LES
REGLEMENTS SAISON 2003
REGLE
N°1 >>>
LES POINTS ( voir dans fichiers barème de points)
REGLE
N°2 >>> ORGANISATION MANCHE DE CHAMPIONNAT
Chaque couple devra m’envoyer par courrier ou e- mail deux dates pour l’organisation de leur manche. Pour les célibataires endurcis le principe étant le même,
A noter que les couples ne pourront pas organiser 2
manches de championnat
LES CANDITATURES POUR ORGANISER UNE MANCHE DE
CHAMPIONNAT DEVRONT FAIRE LEUR INSCRIPTION AVANT LE 15 MAI 2003 POUR ETRE
INSCRIT SUR LE TABLEAU DU CHAMPIONNAT 2003-
2 / 1 comme vous pouvez le noter
il pourrait y avoir 10 manches maximum ou moins cela dépendra des inscriptions.
EX : 8 couples donc 8 manches + 2 personnes vivants seul 2 manches
=10.
REGLE
N°3 >>>
LE CLASSEMENT GENERAL +
LE FINAL FOUR
cette année les points au classement général auront
une importance moindre puisqu’il faudra avant tout gagner au moins une manche
ou être dans les six premiers au
classement général pour participer au FINAL FOUR qui exceptionnellement se déroulera
à 6 joueurs pour une finale, qui
établira pour la saison 2004 l’élite l’équivalent de la première
division, pour les autres joueurs qui seront de la septième à plus, ça sera
pour eux la deuxième division ça sera très dur pour eux.
Exemple pour le classement général
SUR 10 manches
En cas d’égalité au niveau des manches + des points
, la participation aura aussi son importance
c’est celui qui aura participer à moins de journée de championnat qui
sera classer devant : voir le cas sonia/pat la pelouse/arnaud dit chacal.
Un exemple , pour le cas
dedelle elle a moins de points que
sonia mais comme elle a 2 manches
de gagnées elle passe devant au
classement général devant sonia qui malgré sont plus grand nombre de points .
freddy krugger elle est condamnée à la deuxième division même si sa
participation est exceptionnelle.
1
the teacher
4
132
9
2
coco boy
4
121
8
3
dedelle
2
42
3
4
sonia la rousse
0
69
5
5
pat la pelouse
0
69
7
6
arnaud dit chacal
0
69
8
7
freddy krugger
0
58
10
REGLE N° 4 >>> Les manches seront homologuées à partir de 5 membres de la ffmg présents sur le parcours.
REGLE
N°5 >>> LES ENFANTS
A partir de 10 participants,
une halte garderie sera mise à la disposition des parents lors du déroulement
d’une rencontre, un tirage au sort aura lieu avant la compétition
pour les participants qui ont des enfants à charge.
S’il y a une autre manche
avec au moins 10 personnes, celles qui ont déjà été tirées au sort ne
pourront pas être désignées une nouvelle fois.
REGLE
N° 6
>>>L’organisateur devra toujours faire un repérage sur le
mini-golf choisi, afin de définir les règles pour chaque trou du parcours.
REGLE
N°7 >>> La COUPE DU MONDE se déroulera
sur une des épreuves du championnat qui se votera à bulletin secret lorsque
les dates seront mises à jour sur le calendrier de la F.F.M.G.
REGLE
N°8 >>> Les frais de
participation seront de 3 euros par personne pour permettre aux organisateurs de
pouvoir alimenter le bétail !!!
REGLE
N°9 >>> JOKER
Chaque joueur aura le droit à
prendre un joker avant toute compétition ; il devra remettre son coupon au
superviseur de la manche qui sera désignée par le président ou le 1er
ministre. Bien entendu, le joker doublera vos points. Si vous gagner une manche
avec votre jok’ , vous ne comptabiliserez qu'une seule manche gagnée.
( les coupons seront à
retirer au siège de la F.F.M.G.
REGLE
N°10 >>> Il n’y aura pas
d’égalité possible à la fin des manches : les joueurs devront se départager
sur le trou n°18 .
REGLE
N°11
>>> FINAL FOUR
Comme vous le savez, la finale
se déroulera donc à 6 joueurs, les 6 premiers du classement général. C’est
la personne qui aura fini 1er lors des play- off. qui choisira le
lieu de cette dernière rencontre.
Les dates pour la finale :
soit le 28-29 août 2003
soit le 6-7 septembre 2003
Le vainqueur sera celui qui
gagnera cette ultime manche sur 2 fois 18 trous.
Le début de cette épreuve se
jouera avec un handicap , il faudra jouer de la main gauche !!! mais
non c’est un joke !!!
Le 6ème joueur du
classement général partira avec +
10 points
Le 5ème joueur du
classement général partira avec +
8 points
Le 4ème joueur du
classement général partira avec +
6 points
Le 3ème joueur du
classement général partira avec +
4 points
Le 2ème joueur du
classement général partira avec +
2 points
Le premier partira sans
handicap.
Comme vous le voyez le
professionnalisme est au rendez- vous pour cette saison 2003 .
Les petits joueurs de
pacotilles ne feront plus partis de la F.F.MG.
Nous ne verrons plus des
joueurs inconnus gagner la coupe du Monde (exemple, « Triphasé »
qui remporta le trophée coupe du monde 2002 , une humiliation pour beaucoup
d’entre nous.
REGLE
N° 12 >>>
GRAND CHELEM
Il se peut que le Final Four ne se déroule pas si le même joueur remporte toutes les manches 2003, il sera élu joueur du siècle , le PUT D’OR
REGLE
N°13 >>> AVERTISSEMENTS
Il n’est pas exclu qu’au
cours de la saison , un joueur pourra être passible d’un avertissement suite
à des provocations ou à des gênes
qui pourraient nuire sur la compétition. La sanction sera donc 2 avertissements
= une manche de suspension ferme (présence obligatoire sur la manche mais
points non comptabilisés).
Le PRESIDENT
Signature